Malgré la crise sanitaire, la 33e édition du salon de l’enseignement supérieur se tient au Parc des expositions de Pérols du 13 au 15 janvier. Le stand de Paul-Valéry, coordonné par les équipes du SCUIO-IP, accueillera les lycéens en quête d’informations et de conseils.
Durant trois jours, les conseillers du SCUIO-IP et des composantes, des enseignants-chercheurs, ainsi que quelques étudiants, se chargeront d’accueillir les visiteurs et notamment les lycéens et leurs familles afin de les guider dans leurs choix d’orientation. L’occasion, pour eux, de découvrir les cursus d’enseignement, les débouchés de diplômes et les métiers les plus innovants ou porteurs.
Rendez-vous incontournable de l’orientation, le salon propose également une série de conférences destinée à aider nos futurs étudiants à affiner leur choix. Celles animées par les équipes de Paul-Valéry porteront plus particulièrement sur les études en psychologie, les parcours en Communication, information et journalisme, ou les études de langues.
Des mesures de protection sanitaire renforcées
Après un salon 2021 en mode virtuel, l’édition 2022 se tient à nouveau en présentiel. Pour autant, compte tenu de la nouvelle vague de contaminations en cours, la protection sanitaire a été considérablement renforcée. En complément des mesures déjà existantes (port du masque obligatoire et contrôle systématique des pass sanitaires ou vaccinaux pour l’ensemble des publics), des procédures complémentaires ont été mises en place :
- Inscription des visiteurs par créneaux horaires d’arrivée, afin de réguler les flux,
- Incitation à venir avec un seul parent accompagnateur et priorité donnée aux élèves de Première et Terminale,
- Suppression des espaces de restauration en intérieur
- Gestion permanente de la densité du visitorat à l’intérieur du salon (entrées et sorties).